Les 22 et 23 mars 16H – Salle Du Club de Bridge
Explorer l’écriture à travers « La forêt des songes »
Le Festival Lire au Pradet 2025, vous invite à partager un atelier d’écriture sur le thème de « La Forêt des Songes ». Organisé en partenariat avec la revue Filigranes, il propose aux participants de découvrir un espace de création où l’imaginaire dialogue avec la nature.
« La forêt, un monde de racines et de feuilles, de branches et de mots, nous hante, nous enchante, suscite peur ou excitation. Par l’écriture, entrecroisons nos imaginaires, débroussaillons nos vies, laissons les songes nourrir nos mondes intérieurs. » (Revue Filigranes)
Cet atelier invite les participants à manipuler et à s’inspirer des numéros déjà parus pour nourrir leur propre écriture. Un véritable terrain d’exploration littéraire, où les mots deviennent des sentiers à défricher et où chaque texte contribue à un univers collectif et inspiré.
📩 Ateliers sur inscription : lireaupradet@gmail.com (places limitées)
À propos de la revue Filigranes
La revue Filigranes est une publication littéraire engagée dans la promotion de l’écriture et de la création. Elle propose des réflexions sur l’écriture, des textes théoriques, ainsi que des analyses littéraires et des témoignages d’écrivains sur leur processus créatif.
En 2023, Filigranes a publié son numéro 113, intitulé Dans la forêt des songes, troisième volume de leur série consacrée au végétal. Ce numéro constitue une source d’inspiration pour l’atelier, offrant une exploration littéraire et poétique du monde forestier.
📖 Plus d’infos sur Filigranes et son dernier numéro : filigraneslarevue.fr
Samedi 22 et Dimanche 23 mars à 16h
Salle du Club de Bridge
Sur inscription : lireaupradet@gmail.com (places limitées)
Entrée libre
D'autres ateliers d'écriture ?
Gislaine Ariey propose deux ateliers d’écriture inspiré de l’univers de Miguel Bonnefoy et de celui de Daniel Picouly. Deux belles occasions d’explorer la construction d’un récit et de partager un moment créatif autour des mots.
Samedi 22 mars et Dimanche 23 Mars à 14h