Dimanche 24 mars à 16H30 – Salle du Club de Bridge
Pierre Avrial, propose un atelier d’écriture inspiré de son roman « Comme une mouche collée à la vitre » (éditions Complicités, 2021) sur le thème « Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer »
Charge mentale, boulot épuisant, patron tyran, enfants navrants… N’avez-vous jamais rêvé de tout plaquer là, comme ça, et de disparaitre ? C’est ce qu’a fait, un peu malgré lui, Simon, le héros du roman « Comme une mouche collée à la vitre ».
Pierre Avrial vous propose à votre tour de prendre la fuite, en libérant votre créativité dans un atelier d’écriture ludique, dynamisé par le groupe. Aucun niveau particulier n’est requis, chacun profite de l’expérience des autres, et de celui bien sûr, de Pierre Avrial.
Inventez la fuite de vos personnages dimanche 24 Mars à 16H30 !
Pierre Avrial est né en 1973 en région parisienne et vit aujourd’hui dans le Var. Exerçant son activité professionnelle depuis 25 ans dans la culture, il n’avait cependant jamais osé se lancer en écriture. Mais le temps, de jolies rencontres littéraires et les encouragements l’ont finalement conduit à coucher sur le papier les histoires qui lui passent par la tête depuis de nombreuses années. Son écriture concise, dynamique et immersive plonge le lecteur dans des récits captivants.
Dimanche 24 mars à 16H30
Hors les Murs : Salle du Club de Bridge
Durée 1h30 – À partir de 16 ans – 12 Participants
Sur inscription par email ou par téléphone : lireaupradet@gmail.com ou 07.56.20.29.57
« Comme une mouche collée à la vitre« , Pierre Avrial, éditions Complicités
Notes de l’éditeur
Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer ?
À quarante ans, entre une profession stressante, une épouse distante, une fille adolescente et une belle-famille envahissante, Simon vit une profonde crise existentielle. Quand le destin lui offre l’opportunité de faire un break dans sa vie, il n’imagine pas la tournure inattendue que vont prendre les événements. À chaque étape de ce parcours initiatique, jalonné de rebondissements, de galères et de rencontres, le dilemme sera toujours plus difficile à trancher : revenir ou disparaître.
Dans son premier roman, Pierre Avrial esquisse avec justesse, gravité et humour le portrait d’un homme qui s’interroge sur son identité et part à la recherche du bonheur. Le style vif de cette histoire trépidante tient en haleine le lecteur jusqu’au bout.
À DÉCOUVRIR AUSSI → Pierre Avrial : Le séjour de la Reine Victoria à Hyères en 1892
Ne manquez pas la conférence passionnante de Pierre Avrial sur le séjour historique de la Reine Victoria à Hyères, samedi 23 mars à 11h30 au Festival Lire au Pradet.