Dimanche 24 mars à 18H00 – Amphithéâtre
Le Festival Lire au Pradet cloture son festival avec la lecture musicale du magnifique roman de Lucile Bordes, Que Faire de la Beauté ( ed. Les Avrils, 2022) mis en musique par Vincent Hours.
La seynoise Lucile Bordes, primée pour ses deux premiers romans ( « Je suis la marquise de Carabas » et « Décorama », édités chez Les Avrils en 2012 et 2015) publie en 2022 le roman « Que faire de la beauté ? », dans lequel elle dresse le portrait d’une femme amoureuse dans une société aux repères abîmés.
En 2023, l’auteure donne vie et voix à son héroïne, avec l’aide du musicien et producteur Vincent Hours, qui composera une bande son originale pour retracer son récit.
Lucile Bordes et Vincent Hours seront tous les deux sur la scène de l’amphithéâtre de l’Espace des Arts le dimanche 24 mars à 18H00 pour clôturer le festival.
Retrouvez Lucile Bordes tout au long du weekend pour des rencontres et dédicaces.
Dimanche 24 mars à 18H00
Espace des Arts – Amphithéâtre
Réservation vivement conseillée.
Écoutez un extrait de Que Faire de la Beauté
Lucile Bordes – auteure et récitante
Vincent Hours – musicien et compositeur
Durée 55mn – public : adulte
Résumé du roman Que Faire de La beauté ?
Félicité a tout plaqué : le bord de mer, son mari, l’écriture… Désormais, elle vit seule dans un hameau de montagne. Rien à faire que mettre en fagots le bois, tailler les pommiers, regarder les ciels glisser sur les cimes et les soldats patrouiller à la frontière voisine. Une nuit, l’un d’eux frappe à sa porte. Alors le monde s’impose de nouveau. Reviennent les souvenirs et les mots, l’ombre d’un homme aimé, la beauté d’une dernière histoire à raconter.