Samedi 23 mars à 14H30 – Coin Salon Espace Des Arts 

Découvrez le Coin Salon du F.L.A.P. : l’occasion d’une rencontre intimiste entre les auteurs et le public. Venez rencontrer Laurine Roux, auteur du roman Sur l’Épaule des Géants (Éditions du Sonneur, 2022)

Laurine Roux est romancière, poète et novelliste. « Une immense sensation de calme » (2018), son premier roman, a obtenu le Prix SGDL Révélation 2018. Elle signe en 2022 Sur l’Épaule des Géants, une formidable saga familiale qui rend hommage à la littérature du XIXème siècle et au roman-feuilleton.

Retrouvez Laurine Roux en dédicace pendant tout le festival et venez discuter avec elle dans le coin salon samedi à 14H30

Laurine Roux est professeur de lettres modernes et écrivaine. Elle écrit des nouvelles et de la poésie. Le Prix international de la nouvelle George Sand lui a été remis en 2012.
Elle publie dans des revues, notamment « L’Encrier renversé » et la « Revue Métèque » et tient un blog du nom de « Pattes de mouche et autres saletés« .
Lectrice de Jean Giono et de Blaise Cendrars (dont elle fit l’objet de ses études universitaires), voyageuse, elle connaît bien les terres du Grand Est glacial.
« Une immense sensation de calme » (2018), son premier roman, a obtenu le Prix SGDL Révélation 2018. Elle publie un roman post-apocalyptique « Le sanctuaire » en 2020.

Source : Babelio

Samedi 23 mars à 14H30
Coin Salon – Salle polyvalente de l’Espace des Arts.
Sur inscription par email ou par téléphone : lireaupradet@gmail.com ou 07.56.20.29.57

« Sur l’épaule des géants« , Laurine Roux, éditions du Sonneur

Notes de l’éditeur

Où l’on suit la saga du clan Aghulon, depuis les découvertes de Pasteur jusqu’aux attentats du World Trade Center. Où les femmes portent des noms de fleurs. Où les chats philosophent. Où l’on rêve de baisers et de microscope. De musique aussi. Et où la pétulante Marguerite nous emporte, des Cévennes à Paris, dans des aventures rocambolesques. À ses côtés, un éleveur de vers à soie, une conteuse-vigneronne, un zoologue obsédé par les termites albinos, un cuisinier truculent, et autres figures hautes en couleur.
Tour à tour roman picaresque, feuilleton littéraire, chronique familiale et polar, Sur l’épaule des géants relate l’épopée d’un siècle avec humour et fougue. Un hommage à la littérature et à la science, où les rêves les plus fous côtoient les chutes les plus tragiques.