Samedi 23 mars à 16H00 – Amphithéâtre  

René Frégni préside cette deuxième édition du Festival Lire au Pradet, l’occasion d’ouvrir le dialogue avec cet auteur de l’émotion, dont les pas résonnent dans les rues de Marseille, de la French Connection à la Provence de Giono. Il vient de publier un recueil de nouvelles Les Gabians se lèvent à 5 heures (Éditions Cairn).

René Frégni, membre d’honneur du premier festival Lire au Pradet en 2023 est tellement cher à nos coeurs que nous lui avons demandé de présider cette seconde édition. Nous sommes honorés qu’il ait accepté cette invitation.

L’écrivain nait à Marseille en 1947. Il est l’auteur d’une quinzaines romans, qui portent tous la marque de son histoire : de sa découverte de la littérature avec la biographie de Lucky Luciani, à celle de Balzac, René Frégni est un conteur inestimable, dont la vie de déserteur, infirmer en hopital psychiatrique, poète, animateur d’ateliers d’écriture à la prison des Baumettes, enrichit ses récits avec force et poésie.

La plupart de ses romans ont reçu un Prix littéraire et sont traduits en 6 langues.

René Frégni partagera un moment sur la scène de l’amphithéâtre de l’Espace des Arts pour parler de son parcours et de son nouveau recueil de nouvelles édité chez Cairn Les Gabians se lèvent à 5 heures où il propose 8 nouvelles ciselées ayant pour décor sa Provence natale.

Il sera accompagné de Pierre-Yves Dodat (librairie Mille Paresses) et de la comédienne et metteur en scène Sarah Lamour qui lira des extraits des romans de René Frégni.

Samedi 23 mars à 16H00
Espace des Arts – Amphithéatre

Public : adulte.

Sarah Lamour

Sarah Lamour est Formée au Conservatoire National de Région d’Art Dramatique de Toulon, elle suit un CEPI option danse contemporaine. Énergique, elle touche à tous les arts de la scène : danse, chant, écriture théâtrale, audiovisuel …

Elle créée en 2007, avec trois élèves sortant du Conservatoire, la Cie l’Etreinte, dont elle assure la direction artistique. En 2011, elle ouvre au Pradet l’Ecole de Théâtre Les Ateliers de l’Etreinte, annexe pédagogique de la Cie l’Etreinte, dont elle assure la direction artistique. Depuis 10 ans elle organise le Festival Equinoxe festival de théâtre qui investit les lieux phares de l’espace pradétan.

Interview de René Frégni du 13 avril 2023. Source : Provence and you

La réservation est vivement conseillée .
Renseignements et réservations par email ou par téléphone : lireaupradet@gmail.com ou 07.56.20.29.57