Samedi 23 à 14H-15H, Dimanche 24 à 14H00-17H – Ateliers de l’Étreinte
Écoutez les lectures interprétées par les élèves des Ateliers de l’Étreinte, l’école de théâtre bien connue du Pradet dirigée par Sarah Lamour.
La ville du Pradet à la chance de compter parmi ses associations une école de théâtre créative et investie dans la vie de la cité. Les Ateliers de l’Étreinte, annexe de la compagnie professionnelle de l’Étreinte, sont à l’origine du festival de théâtre Equinoxe qui submerge le Pradet d’art et de théâtre tous les deux ans.
Plusieurs élèves et professeurs des ateliers se relaieront tout au long du week-end pour des lectures à haute voix des auteurs invités au Festival Lire Au Pradet.
Sarah Lamour lira par exemple des extraits de « Minuit dans la ville des songes » de René Frégni, « L’arbre et la colline » de Philippe Vaïsse, ou « Les enfants du Purgatoire » de Claude Ardid.
Le programme détaillé sera affiché sur place.
Faites une pause à la salle des Ateliers de l’Étreinte pour écouter leurs lectures !
Les oiseaux migrateurs – Ateliers de l’Etreinte 2021 © Permgenspace Photographie
Les Ateliers de l’Etreinte est une école de théâtre au Pradet, annexe de la Cie professionnelle L’Etreinte, ayant pour objet la formation de comédiens par le biais de cours et stages de théâtre. Elle est en résidence au Pradet depuis janvier 2011. Le terme d’ « ateliers » évoquant une volonté de travail, d’exploration, de recherche et d’expérimentation libre, à travers des cours vus comme autant de moyens de rechercher une certaine forme de liberté, de dépassement par le théâtre.
La salle est un lieu de spectacles, de répétitions, d’ateliers, de programmation. Les Ateliers sont aussi à l’origine de FESTIVAL EQUINOXE, qui a lieu chaque année en partenariat avec la Ville du Pradet.
Samedi 23 mars de 14H à 15H
Dimanche 24 mars de 14H à 17H
Hors les Murs : Salle des Ateliers de l’Étreinte
Entrée libre
Sarah Lamour
Sarah Lamour est Formée au Conservatoire National de Région d’Art Dramatique de Toulon, elle suit un CEPI option danse contemporaine. Énergique, elle touche à tous les arts de la scène : danse, chant, écriture théâtrale, audiovisuel …
Elle créée en 2007, avec trois élèves sortant du Conservatoire, la Cie l’Etreinte, dont elle assure la direction artistique. En 2011, elle ouvre au Pradet l’Ecole de Théâtre Les Ateliers de l’Etreinte, annexe pédagogique de la Cie l’Etreinte, dont elle assure la direction artistique. Depuis 10 ans elle organise le Festival Equinoxe festival de théâtre qui investit les lieux phares de l’espace pradétan.